Accueil
Enseigner à l'aide de la visioconférence

Voici quelques sujets abordés dans cette autoformation
- Quels éléments essentiels dois-je m'approprier avant de débuter?
- Comment peut-on maintenir un climat de classe positif et propice aux apprentissages?
- Comment adapter le code de vie de l'école et mes règles de classe en visioconférence?
- Ai-je le droit de demander à mes élèves d'ouvrir leur caméra?
- Quelles fonctionnalités de mon environnement numérique d'apprentissage dois-je minimalement maitriser avant de me lancer?
- Comment dois-je adapter mes activités d'apprentissage en présence pour les utiliser en visioconférence?
- Comment conserver l'engagement des élèves durant mes cours en ligne?
À partir d'entrevues d'enseignants qui ont expérimenté l’enseignement par la visioconférence, vous découvrirez des stratégies, astuces et conseils gagnants qui vous permettront d'adapter votre pratique pour favoriser l'engagement des élèves en visioconférence.
-
Cet espace de discussion est mis en place pour :
- poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
- discuter de vos apprentissages, de ceux à venir pour vos élèves ou pour échanger sur une suggestion pour cette autoformation;
- partager une ressource supplémentaire, une idée de défi, etc.
Vous n'avez qu'à entrer dans un fil de discussion ou en démarrer un nouveau selon la situation.
Notez que vous devez disposer d'un compte dans Campus RÉCIT pour publier des messages ici.
- poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;