Aperçu des sections
-
-
Bienvenue à la formation « Bloc-notes pour la classe : La différenciation pédagogique et la rétroaction »!
Cette formation, issue de la collaboration de deux conseillères pédagogiques RÉCIT du Québec, vise à outiller les enseignants et les enseignantes dans leur appropriation du Bloc-notes pour la classe en vue d'une utilisation en enseignement avec les élèves.
Durée de la formation : environ 3 heures.
-
Cet espace de discussion est mis en place pour :
- poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
- discuter de vos apprentissages, de ceux à venir pour vos élèves ou pour échanger sur une suggestion pour cette autoformation;
- partager une ressource supplémentaire, une idée de défi, etc.
Vous n'avez qu'à entrer dans un fil de discussion ou en démarrer un nouveau selon la situation.
Notez que vous devez disposer d'un compte dans Campus RÉCIT pour publier des messages ici.
- poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
-
Veuillez prendre note que l'environnement Microsoft 365 évolue rapidement et constamment. Cette formation et ses contenus ont été élaborés au printemps et à l'été 2020 pour le Bloc-notes pour la classe. Il se peut que certains éléments changent. Nous nous efforcerons de tenir à jour les contenus. Si vous avez besoins d'aide, utilisez le forum « Questionnez, discutez, partagez » ou les liens vers des ressources Microsoft se trouvant dans la dernière section de la formation.
-
-
Créer et gérer les élèves dans le Bloc-notes pour la classe d'un Teams Page
-
Créer un Bloc-notes pour la classe (Office 365) Page
-
Ajouter et supprimer des élèves du Bloc-notes pour la classe (Office 365) Page
-
Gérer le Bloc-notes pour la classe Page
-
Recevoir une note
-
-
Recevoir une note Obtenir une note minimale de réussite
-
Obtenir de la badge « Appropriation - Bloc-notes pour la classe » Devoir
-
-
Recevoir une note Obtenir une note minimale de réussite
-
Accéder au badge « Expérimentation » : Retour d'expérimentation Devoir