• Introduction


    Dans ce parcours d'autoformation, vous trouverez plusieurs informations et séquences vidéos sur le robot « Blue-Bot » pour vous aider dans l'appropriation de cet outil technologique. Une enseignante à l'éducation préscolaire présente ses premiers pas, offre quelques conseils, témoigne des avantages pédagogiques de l'exploitation de l'abeille en classe et partage un de ses projets coup de cœur. Toutes les ressources présentées sont valables autant à la maternelle que pour le premier cycle de l'enseignement primaire.

    Bonnes découvertes!

    Lynda O'Connell
    Conseillère pédagogique, Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire

    Drapeau et Québec

    Cette formation, financée par le bureau de mise en œuvre du plan d’action numérique (MEQ), fait partie du parcours Robotique. Consultez cette page du site du RÉCIT pour de plus amples renseignements sur ce parcours. Vous pouvez également consultez la liste des formations de ce parcours. 


  • 4. Les avantages pédagogiques de l'utilisation de la « Blue-Bot » en classe

    Véronique, enseignante à la maternelle, présente les avantages pédagogiques d'utiliser le robot « Blue-Bot » en classe.  Vous y verrez tous les bénéfices qu'apporte ce petit robot.

3. Quelques conseils pour bien débuter avec l'abeille « Blue-Bot »5. Un projet coup de cœur à la maternelle avec « Blue-Bot »