Section

  • Introduction


    Dans ce parcours d'autoformation vous trouverez plusieurs informations et séquences vidéos sur le robot « Blue-Bot » pour vous aider dans l'appropriation de cet outil technologique. Une enseignante à l'éducation préscolaire présente ses premiers pas, offre quelques conseils, témoigne des avantages pédagogiques de l'exploitation de l'abeille en classe et partage un de ses projets coup de cœur. Toutes les ressources présentées sont valables autant à la maternelle que pour le premier cycle de l'enseignement primaire.

    Bonnes découvertes!

    Lynda O'Connell
    Conseillère pédagogique, Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire

  • Tout ouvrirTout fermer

  • Instruction : un clic sur le titre de la section affiche ou masque cette section

  • View only 'Section 1'

    1. Pour bien débuter, les premiers pas avec l'abeille « Blue-Bot »

    Dès la sortie de sa boîte, que fait-on avec le robot de l'abeille? Véronique, enseignante à la maternelle, vous présente le fonctionnement de la « Blue-Bot » pour vous l'approprier avant de la présenter aux enfants.

  • View only 'Section 2'

    2. Présentation de la « Blue-Bot » la première fois en classe

    Véronique, enseignante à la maternelle, explique la façon dont elle s'y est prise la première fois qu'elle a présenté l'abeille en classe. Elle explique son fonctionnement auprès des enfants.

  • View only 'Section 3'

    3. Quelques conseils pour bien débuter avec l'abeille « Blue-Bot »

    Véronique, enseignante à la maternelle, présente quelques conseils utiles pour bien démarrer avec le robot de l'abeille.

  • View only 'Section 4'

    4. Les avantages pédagogiques de l'utilisation de la « Blue-Bot » en classe

    Véronique, enseignante à la maternelle, présente les avantages pédagogiques d'utiliser le robot « Blue-Bot » en classe.  Vous y verrez tous les bénéfices qu'apporte ce petit robot.

  • View only 'Section 5'

    5. Un projet coup de cœur à la maternelle avec « Blue-Bot »

    Véronique, enseignante à la maternelle, présente un de ses projets coup de cœur, « Une ville pour « Blue-Bot », projet qui allie arts plastiques, création et plusieurs réflexions sur le quartier qui les entoure.