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Liens avec la compétence numérique
1. Structures conditionnelles
Vidéo 1 : Si... Alors...
Vidéo 2 : Si... Alors... Sinon...
Défi 1 : Plan cartésien
Défi 2 : Complémentaire ou supplémenaire?
Défi 3 : Type de triangle
Défi 4 : Résoudre un système d'équations linéaires
2. Appel de fonctions avec « Mes blocs »
Vidéo 1 : Appel de fonctions « Mes blocs »
Défi 1 : Le cercle et le cylindre
3. Dessin géométrique avancé
Vidéo 1 : Suite de carrés
Vidéo 2 : Suite de polygones réguliers
Vidéo 3 : Carrés et relation de Pythagore
Vidéo 4 : Triangles avec relation de Pythagore et trigonométrie
Défi 1 : Suite de carrés, version 2
Défi 2 : Triangle équilatéral et récursivité
Défi 3 : Hexagones réguliers et récursivité
4. Traçage de fonctions
Vidéo 1 : La fonction linéaire
Vidéo 2 : L'équation du cercle
Défi 1 : Tracer une fonction au choix
Défi 2 : Arc-en-ciel
5. Probabilités
Vidéo 1 : Simulateur de lancer de dé aléatoire
Vidéo 2 : Probabilités géométriques
Défi 1 : Compléter le simulateur de lancer de dé aléatoire
Défi 2 : Expérience aléatoire au choix
6. Arithmétique et statistiques avec listes
Vidéo 1 : Facture avec liste
Vidéo 2 : Moyenne avec liste
Vidéo 3 : Moyenne pondérée avec listes
Défi 1 : Moyenne de données condensées
Défi 2 : Moyenne de données groupées en classes
7. Aller plus loin
Ressources
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Mathématique, science et technologie
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Programmation
Plus loin avec Scratch en mathématique
Résumé
Plus loin avec Scratch en mathématique
Assistance
Informations sur le cours
Plus loin avec Scratch en mathématique
Cette autoformation vous initiera aux fonctions avancées du logiciel de programmation Scratch (scratch.mit.edu) pour l'enseignement et l'apprentissage des concepts mathématiques. Des sujets tels que les (...)
Durée : 4 à 6 h