Calendrier
Le cahier de traces vous permettra d'inviter vos apprenant(e)s à rédiger des notes à des moments et à des endroits précis (à l'intérieur de ressources ou activités). Aussi, vous pourrez apporter des rétroactions aux traces laissées. L’intention de l’atelier est de vous permettre de vous approprier l’outil et de voir les nombreux contextes où son utilisation est pertinente.
Détails et inscription
Le RÉCIT MST ouvre les portes de leur ECV afin de vous accompagner dans votre appropriation du numérique en classe de MST. Clientèle cible : Primaire et secondaire.
Exemples de besoins que nous pouvons tenter de combler lors de l'ECV :
- Questions précises sur un outil ou une démarche.
- Ajuster ou développer un tâche intégrant le numérique.
- Exprimer un besoin de formation ou de développement.
- Déboguage d'un programme (Scratch, Micro:bit, etc.).
- Présentation en tête-à-tête d'un outil ou autres.
- Tout autre besoin.
Bienvenue à vous!
Salle TEAMS de l'ECV
Le but de cet atelier est de vous permettre de réaliser efficacement des vidéos interactives (H5P ou pages HTML) qui rendront vos apprenant(e)s plus actifs pendant le visionnement. Vous apprendrez comment faire en sorte que la vidéo publiée sur YouTube :
- s’arrête pour poser des questions
- offre des rétroactions spécifiques
- recule la tête de lecture à l’endroit où les notions ont été expliquées
Plutôt que de tout produire à partir de zéro, nous vous inviterons à utiliser notre générateur de vidéo interactives et l’IA pour générer vos questions, les choix de réponse. Vous pourrez publier vos activités sous la forme d’un fichier :
- HTML pour un dépôt dans Google Sites par exemple
- H5P pour Moodle ou La Digitale
Détails et inscription