Fonction d’aide à la planification récurrente de périodes de tâches
Fonction technique
La fonction technique Récurrence est incluse dans l’application Calendrier qui est intégrée au iPad.
(Pour plus de détails, consultez la section « Explorer les fonctions techniques à la gestion du temps intégrées au iPad ».)
Tâche/compétence visée
L’élève devrait être capable d’anticiper et de planifier sur une période d’une semaine, d’un mois voire plusieurs mois des activités qui se répètent durant son année scolaire.
Exemples d’utilisation pédagogique
Extrait des épisodes de baladodiffusion 1 et 2 (voir dans la section « Pour aller plus loin ». )
« Le calendrier va me servir à ça. De dire, bon ben on va commencer à un, le lundi tu vas toujours étudier tes mots d'orthographe. Donc là, ils le rentrent et je leur montre ensuite comment répéter l'événement. Donc, s'ils le rentrent à tous les lundis ça va être long. Donc, ils vont apprendre à le rentrer pour que ça se répète à certaines fréquences selon ce qu'ils veulent. Après ça, on va rentrer, disons des verbes le mardi, etc. Et après ça, je veux qu'ils regardent leur horaire et qu'ils aient le loisir de déplacer des choses. » Phillipe Vaillant