Dois-je payer pour suivre une formation?

Non, toutes les formations sont sans frais.


Pourquoi devrais-je me créer un compte sur Campus RÉCIT?

Afin de profiter pleinement des fonctionnalités d’une formation, il est avantageux de se créer un compte sur Campus RÉCIT.

Par exemple, vous aurez accès aux questionnaires, vous pourrez poser des questions dans les forums, vous pourrez recevoir des badges qui attestent votre formation continue, etc.


Comment indiquer mon organisation scolaire?

Pour profiter du suivi que les conseillers RÉCIT de votre organisation peuvent prodiguer, il importe d'indiquer au système votre organisation scolaire.  Une fois connecté(e), accédez au Menu utilisateur du coin supérieur droit, puis au profil. De cette page, allez à modifier le profil, puis ajustez Organisation au bas de la page dans la section Autres champs. Vous devrez également préciser votre établissement depuis la liste dynamique.

Pour plus de précisions, consultez notre tutoriel.


Comment ajouter mon établissement ou mes services éducatifs s'ils sont absents de la liste?

Si votre établissement scolaire est absent, merci de le signaler à campus@recit.qc.ca. Par contre, si vous cherchez les services éducatifs ou les services informatiques, nous avons opté (par souci de simplicité) pour le terme générique services administratifs qui inclut donc tous les services offerts par un centre de services scolaire qui ne sont pas attaché à un établissement.


Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Si vous avez créé votre compte à l’aide d’un service tiers (Google ou Microsoft), vous devez continuer à utiliser ce service pour vous authentifier.

Sinon, utilisez la fonction « Mot de passe oublié ». En y inscrivant votre adresse courriel ou votre nom d’utilisateur, un message vous sera envoyé afin de réinitialiser votre mot de passe.


Comment se créer un compte sur Campus RÉCIT?

Une fois sur la page d'accueil de campus.recit.qc.ca, cliquez sur Bouton connexiondans le coin supérieur droit.  Sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquez Bouton créer un compteou utiliser un service tiers (Microsoft ou Google). 

Au besoin, vous pouvez visionner cette courte vidéo  Durée: 1 min 3 s ou consulter ce fichier PDF à propos de la procédure.


Comment m’inscrire à une formation?

Une fois dans la formation, cliquez sur inscription formationdans le coin supérieur droit.  Sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquez m'inscrire.

Pour mieux visualiser la procédure, vous pouvez consulter ce tutoriel en format PDF (150 ko) ou visionnez cette  vidéo .  Durée: 37 s


Pourquoi devrais-je m’inscrire dans une formation?

Pour profiter pleinement des fonctionnalités d’une formation, il est préférable d'avoir un compte sur Campus RÉCIT et de s’inscrire à celle-ci. Vous pourrez ainsi suivre votre progression, poser des questions dans les forums et obtenir des badges s'ils sont offerts dans la formation en question.


Peut-on suivre une formation sans s’inscrire?

Oui, vous pouvez accéder aux ressources d’une formation, mais vous n’aurez pas accès aux suivis, à publier dans un forum, à répondre aux questionnaires, à obtenir un badge, etc.


Où se trouve la liste des formations offertes?

Du bandeau supérieur, utilisez le lien « Autoformations ».


Existe-t-il des préalables pour suivre une formation?

Il faut au moins une certaine connaissance de navigation sur internet. Selon la formation, s'il y a des préalables, ils seront indiqué dans l'introduction de la formation.


Est-ce que j’ai besoin d’un logiciel spécifique pour suivre une formation?

Outre un navigateur Internet, chaque formation précisera les prérequis logiciels s’il y a lieu.


Puis-je utiliser une tablette ou un appareil mobile?

Vous pouvez utiliser tout appareil ayant accès à internet. Veuillez utiliser un navigateur Web pour accéder aux ressources.


Est-ce que je peux suivre plus qu’une formation à la fois?

C’est possible.


Quelle est l’échéance pour terminer une formation?

Il n’y a pas d’échéance. Vous pouvez suivre une formation à votre rythme.


Si j’ai des questions dans une formation, à qui dois-je m’adresser?

Publiez un message dans le forum  Forum questionque l’on trouve dans le haut de chaque formation. Notez que vous devez avoir un compte et être inscrit à la formation pour pouvoir poser des questions dans ces forums.


Qu’est-ce qu’un badge?

Un badge est une reconnaissance qui vous est attribuée selon certains critères tout au long des étapes d'une formation et qui est visible dans votre profil de l'apprenant. Il est exportable et prouve votre démarche technologique et pédagogique. Pour conserver tous les badges reçus de différents sites de formation, vous pouvez utiliser le sac à badges Badgr. Pour mieux visualiser la procédure, vous pouvez consulter ce tutoriel PDF (159 Ko). Vous pouvez également visionnez ce tutoriel vidéo.


Vais-je recevoir une attestation de formation?

Non. Le RÉCIT a fait le choix d'offrir des badges numériques pour attester de la formation continue d'un apprenant.


Ma question n'est pas dans la FAQ, que faire? Vous pouvez nous joindre en tout temps à l’adresse suivante : campus@recit.qc.ca. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Last modified: Tuesday, 12 November 2024, 12:52 PM