Description de l'atelier


La formation à distance (FAD) à la FGA utilise principalement un modèle d’enseignement individualisé conjugué à celui d’un apprentissage autonome accompagné. Afin de développer l’autonomie, et donc le plein potentiel des apprenant.e.s ainsi que celui de l’équipe de FAD qui les soutient, nous vous invitons à découvrir, explorer, discuter, et possiblement bonifier différents guides pour optimiser certains aspects de votre dispositif de FAD (ex. analyse du service, structure des tâches du service, soutien, et développement des compétences des apprenants, etc.). Ces outils sont également une porte d’entrée vers une plus large réflexion à tenir dans votre équipe en ce qui a trait au soutien des apprenant.e.s afin d’optimiser les tâches, les rôles et le développement des compétences de tous et chacun.

 Format 

Atelier de partage et de discussion

 Durée

90 minutes

 Salle

200BC

 Animation

Cyrille Rustom

Marie-Josée Bibeau

Marie-Eve Ste-Croix

Jean-Félix Giguère Groulx

   Documentation

Documentation de l'atelier :

Illustration par Storyset

  Évaluation et badge

Pour évaluer cet atelier et obtenir votre badge de participation, veuillez remplir un court questionnaire.


Évaluation de l'atelier