C7 - Des guides pour développer notre plein potentiel en formation à distance
Conditions d’achèvement
Description de l'atelier
La formation à distance (FAD) à la FGA utilise principalement un modèle d’enseignement individualisé conjugué à celui d’un apprentissage autonome accompagné. Afin de développer l’autonomie, et donc le plein potentiel des apprenant.e.s ainsi que celui de l’équipe de FAD qui les soutient, nous vous invitons à découvrir, explorer, discuter, et possiblement bonifier différents guides pour optimiser certains aspects de votre dispositif de FAD (ex. analyse du service, structure des tâches du service, soutien, et développement des compétences des apprenants, etc.). Ces outils sont également une porte d’entrée vers une plus large réflexion à tenir dans votre équipe en ce qui a trait au soutien des apprenant.e.s afin d’optimiser les tâches, les rôles et le développement des compétences de tous et chacun.
Format
Atelier de partage et de discussion
Durée
90 minutes
Salle
200BC
Animation
Cyrille Rustom
Marie-Josée Bibeau
Marie-Eve Ste-Croix
Jean-Félix Giguère Groulx
Documentation
Documentation de l'atelier :
- Présentation
- Guide de structuration du guide de l'apprenant
- Guide de structuration des tâches
- Guide sur les compétences de l'apprenant
- Portraits (selon les fonctions tutorales)
- Autres outils disponibles dans la présentation
Illustration par Storyset
Évaluation et badge
Pour évaluer cet atelier et obtenir votre badge de participation, veuillez remplir un court questionnaire.