AB4 - Restructurer la gestion documentaire dans les centres de services scolaire ou les écoles, avec SharePoint
Conditions d’achèvement
Description de l'atelier
La gestion documentaire est un enjeu dans tous les CSS actuellement, avec des lois et des nouvelles mesures de sécurité à respecter. Afin de faciliter ces grandes transitions vers l'infonuagique pour tous, les conseillers RÉCIT sont des acteurs-clés pour adapter les impératifs ministériels aux besoins réels des utilisateurs.
L'intention de cet atelier est de vous informer sur différentes façons d'utiliser SharePoint pour la gestion documentaire d'un établissement d'enseignement de tout ordre, en essayant d'adhérer à 2 principes de base: éviter l'envoi de pièces jointes par courriel et ne conserver qu'une seule copie de chaque document, sauf si nécessaire. Cette façon de faire contribue à développer la compétence numérique de l'ensemble des employés et aide à diminuer notre consommation d'espace infonuagique, ce qui est également bon pour la planète. Lors de cet atelier, nous partagerons également les grandes lignes des projets SharePoint dans nos CSS respectifs, qui consistent à faciliter la gestion documentaire pour tous.
Format
Atelier de partage et de discussion
Durée
150 minutes
Salle
200A
Animation
Maryse Rancourt
Alain Bordeleau
Documentation
Documentation de l'atelier :
Évaluation et badge
Pour évaluer cet atelier et obtenir votre badge de participation, veuillez remplir un court questionnaire.