Logo du RÉCITLe RÉCIT (RÉseau pour le développement des Compétences des élèves par l'Intégration des Technologies) propose aux intervenants scolaires cet espace de développement professionnel au numérique. Il s'agit d'un lieu commun où tous les conseillers RÉCIT partagent leur expertise sous la forme de capsules de formation en ligne gratuite.

Destiné d’abord aux enseignants, aux conseillers pédagogiques et aux directions, la plateforme Campus RÉCIT offre des formations sur des sujets divers en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) et le numérique.

Ces formations sont ouvertes à tous, chacun pouvant apprendre à son rythme, seul, avec des collègues ou accompagné d’un conseiller pédagogique.

Pour de plus amples renseignements sur le RÉCIT, vous pouvez consulter son site web.

Vous pouvez d'emblée consulter la liste des formations disponibles.

La majorité des formations est disponible sans connexion, mais vous aurez plusieurs avantages à disposer d'un compte dans Campus et de vous inscrire aux formations selon votre intérêt.



Campus RÉCIT

Le service du Campus RÉCIT, administré par la CS des Grandes-Seigneuries et hébergé à la CS de la Beauce-Etchemin, a reçu les éléments de mandat suivants de la part de la Direction des ressources didactiques et pédagonumériques du MEES :

  • Promouvoir les services de formation continue du RÉCIT offerts sur la plateforme Campus RÉCIT.
  • Former, accompagner et soutenir les personnes ressources des services locaux, régionaux et nationaux du RÉCIT.
  • Animer des communautés d’échanges ou de pratiques.
  • Établir un cadre de qualité pour les formations offertes sur Campus RÉCIT.
  • Analyser les besoins de formation du personnel enseignant et professionnel en lien avec les technologies et ressources numériques.
  • Veiller à ce que les formations sur les technologies et ressources numériques offertes sur Campus RÉCIT répondent aux besoins du personnel enseignant et professionnel.
  • Assurer la visibilité du service et maintenir une culture de réseau.
  • Participer activement aux rencontres coordonnées par le Ministère ou à toutes autres activités autorisées par le Ministère dans le cadre des activités du RÉCIT.
  • Conseiller le Ministère sur des sujets variés en lien avec la formation continue (microaccréditation des compétences, bonnes pratiques, possibilités de développement, etc.).


Vous avez des questions, des besoins de formation? Ou pour tout commentaires, n'hésitez pas à nous écrire à campus@recit.qc.ca.

Modifié le: lundi 10 février 2020, 21:50