https://create.kahoot.it/share/pratique-iroquoiens/7e38cc4e-954a-4a25-8829-ce6edea89292
Kahoot
Intention pédagogique : Que les élèves valident leurs apprentissages avant l’examen.
· J’ai choisi Kahoot parce que c’est une plateforme facile à utiliser pour les élèves de 3e année (ils ne peuvent pas vraiment se perdre dans Kahoot puisqu’ils ont seulement à rentrer le code, leur nom et cliquer sur les bonnes réponses), ce qui facilite le reste de la gestion de la classe.
· Aussi, Kahoot est plus interactif et amusant que Google Forms, par exemple. Cela rend moins officiel le moment de révision, ce qui aide à réduire l’anxiété de plusieurs élèves (voilà aussi pourquoi j’ai retiré le pointage).
· Tout le monde répond en même temps, je peux voir les résultats après chaque question, donc je peux arrêter le groupe au besoin pour réexpliquer, rappeler, refaire des liens, questionner les élèves.
Les élèves peuvent voir en temps réel ce sur quoi ils doivent continuer de travailler pour bien réussir leur examen.