Bonjour et bienvenue à cette brève vidéo pour faire le survol de l'autoformation. Des questionnaires interactifs en soutien à l'apprentissage. Alors on va vous faire une petite introduction sur les questionnaires interactifs, donc des plateformes numériques. Coup de coeur des enseignants qui sont utilisés dans le milieu depuis plusieurs années. Donc on va essayer de vous guider par rapport au choix. selon votre intention pédagogique. On va bien sûr faire le lien aussi avec la compétence numérique ou on a ciblé trois dimensions qui sont vraiment mises en valeur lorsqu'on utilise des questionnaires interactifs. Par la suite, vous aurez accès à cinq badges dans le cadre de cette autoformation. Vous avez les descriptions pour pouvoir les obtenir. Dans un premier temps, on va donc vous faire réfléchir sur l'intention pédagogique. Si vous voulez voir un peu plus large, vous pouvez élargir ici en utilisant la flèche de droite et vous verrez un petit peu plus large au niveau de votre camp. Alors l'intention pédagogique, comme on vous le dit c'est important d'avoir de penser à notre intention et aux différentes contraintes que l'on a par rapport à son utilisation. Donc on va vous résumer ça en trois parties. Donc dans la phase préparation, on vous demande de vous interroger sur ce que vous souhaitez que vos élèves réalisent. Vous avez quatre choix et dans chacun des choix. Vous avez donc une petite description sur l'intention et souvent vous avez aussi un exemple de formulaire, donc pour vous amener à bien comprendre. Par la suite, vous avez des onglets. Donc dans la phase de réalisation, vous avez cette fois-ci cinq propositions de ce que vous souhaitez que les élèves fassent et toujours le petit menu. Finalement, en intégration, vous avez six questions à vous poser. Six choix de réponse de ce que vous voulez que vos élèves fassent réalisent alors ça, c'est un lien avec l'intention pédagogique. Par la suite, vous aurez accès aux deux badges de découverte et d'appropriation en vous appropriant un questionnaire interactif et en nous donnant la raison pour laquelle vous trouvez que ça va bien avec votre intention pédagogique. Dans la section suivante, vous trouverez la présentation de douze outils lié au questionnaire interactif. On vous a mis les critères qui nous ont amenés à prioriser ces outils là. Alors vous pourrez retrouver de différentes façons les douze outils pour vous aider. Alors vous avez par exemple un organigramme qui, selon les fonctions, les appareils que vous avez ou les, par exemple, les fonctions d'outils d'accessibilité que vous souhaitez avoir, qui pourraient vous aider. Vous avez aussi sous forme de tableau et vous l'avez aussi sous forme de questionnaire. Vous pourrez remplir quelques questions, donc, et vous pourrez voir, selon vos priorités, ce que vous voulez prioriser pour vous guider en lien avec le questionnaire interactif que vous voulez utiliser. par la suite, après avoir fait la section de la comparaison, vous pourrez arriver vraiment au fonctionnement des questionnaires interactifs, donc pour chacun d'eux et ils sont placés en a alphabétique. Vous aurez une petite phrase de présentation, le lien du site et aussi une fiche. qui résume visuellement les différentes caractéristiques. Et dans l'onglet suivant, vous pourrez voir donc les différents tutoriels. Donc dans les différents tutoriels, vous allez retrouver des tutoriels qui vont être liés à dans un premier temps. un survol de la plateforme. Comment vous pouvez vous brancher comme enseignant et comment vos élèves peuvent se brancher, Comment vous pouvez créer des questions et avoir accès aux réponses des élèves. Alors vous avez ça sous forme d'onglet, donc il s'agit de circuler d'un à l'autre. Et finalement dans la dernière section, vous allez retrouver un lien ou des liens, je devrais dire, pour différents questionnaires interactifs qu'on n'a pas répertoriés dans notre autoformation mais qui nous semblent aussi pertinents selon les caractéristiques dont vous avez besoin. Alors on vous invite à explorer les questionnaires interactifs. et je vous rappelle l'objectif. Être lié avec notre intention pédagogique et il vaut mieux commencer à en utiliser un ou deux questionnaires, pas nécessairement toute cette panoplie pour rendre notre enseignement plus dynamique. Alors je vous souhaite une bonne exploration des questionnaires interactifs.