Résumé de section
-
Le temps 2 vous offre un espace pour explorer, discuter et réfléchir en groupe. C’est à cette étape que vous en apprendrez plus sur la compétence numérique ainsi que sur son organisation et les balises qu’elle offre pour votre développement professionnel et personnel.
Avec votre groupe, vous réaliserez les activités suivantes:
- Brise-glace : vise à faciliter la collaboration dans le groupe. Vous vous présenterez et vous ferez connaissance avec les autres membres du groupe.
- Remue-méninges : cherche à stimuler les échanges et à faire émerger votre conception de la compétence numérique et de son étendue. En posant des notes au tableau, vous exprimerez vos impressions et opinions et développerez votre réflexion à partir des idées des autres.
- Étude de cas : vous amène à identifier les dimensions de la compétence numérique qui sont requises lors de situations concrètes.
- Discussion : vous invite à identifier des possibilités de développement de la compétence numérique lors de situations concrètes.
- Projet : marque le début de votre plan de développement de la compétence numérique dans votre Carnet de voyage. Vous y formulerez des pistes d’actions en accord avec vos besoins et avec le Cadre de référence de la compétence numérique et ses outils.
-
Ce Carnet de voyage sera à télécharger et à compléter durant le temps 2.
Intentions du Carnet de voyage:
- Débuter un plan de développement de la compétence numérique.
- Formuler des pistes d’actions en accord avec :
- les besoins identifiés;
- le Cadre de référence de la compétence numérique;
- d'autres outils.