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  •  Introduction

    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la maquette interactive en géographie au secondaire.

    Au cours du premier module, nous vous proposons une réflexion sur l'apport pédagogique de la maquette animée. Le deuxième module présente les étapes à suivre afin d’utiliser Makey Makey, un outil qui permet de rendre des maquettes interactives dans une classe de géographie. Au troisième module, nous vous proposons de réaliser des défis qui impliquent Makey Makey. Le dernier module propose des tutoriels pour vous aider à intégrer la maquette interactive en classe. 


      Modalités 

    Le déroulement proposé s'accorde avec les contraintes d'une autoformation asynchrone. Du fait que l'inscription est libre et que les participants ne sont pas contraints par un horaire, les différentes étapes l'autoformation se feront au rythme du participant.

     Objectif général

    Cette autoformation a pour objectif de vous familiariser à la maquette interactive grâce au microcontrôleur Makey Makey de même qu'à certaines fonctions du logiciel de programmation Scratch.






     

     




      Critères de réalisation et badges

    Chaque module présente une série d'activités interactives. Au fil de votre progression, on vous proposera des défis accompagnés de leur solution. À vous de relever les défis ou non. Par conséquent, vous déterminerez vos objectifs d'apprentissage selon vos besoins. Les badges attribués reflèteront votre degré d'implication. Consultez le module Badges pour connaitre tous les détails. 

    Durée approximative: 4 heures

  • 1. Pourquoi faire une maquette interactive?

  • 2. Programmer une maquette interactive avec Makey Makey

  • 3. À vous de programmer!

  • 4. Points techniques

  • 5. Ressources en programmation

  • 6. Badges