4. Points techniques
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Voici quelques points techniques qui pourraient vous être utiles avec vos élèves. Le sac à dos est pratique entre autres pour la gestion de sprites. N'hésitez pas à utiliser les personnages historiques du RÉCIT univers social crées spécifiquement pour Scratch.
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Déposer des éléments dans le sac à dos
Le sac à dos permet de ranger des sprites, des blocs de code ainsi que des arrière-plans. Le sac à dos se cache dans le bas à gauche de votre fenêtre. Peu importe le nouveau programme que vous ouvrez, les éléments du sac à dos seront présents. Ceci sera très pratique pour vos élèves pour qu’ils aient à portée de main les personnages du RÉCIT.
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Personnages Scratch du RÉCITUS
Le RÉCIT de l'univers social a créé des personnages marquants de l'histoire pouvant être intégrés dans la programmation Scratch.
Pour accéder aux personnages et les intégrer dans vos projets:
Se connecter à votre compte Scratch
Cliquer sur l'un de ces liens
1re secondaire: https://scratch.mit.edu/projects/483110066
2e secondaire : https://scratch.mit.edu/projects/536474601
Cliquer sur Remix
Cliquer sur Voir à l’intérieur
- Déposer (en glissant-déposant) les personnages ou arrières-plans désirés dans votre sac à dos
Personnages pour les réalités sociales de 1re secondaire
Personnages pour les réalités sociales de 2e secondaire
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Paramétrer son sprite
Il est possible de modifier le sprite de plusieurs façons : changer son orientation et sa dimension ou déplacer sa position sur la fenêtre d’animation.