Introduction
Bienvenue!


La compétence numérique
2-DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES.
3-EXPLOITER LE POTENTIEL DU NUMÉRIQUE POUR L’APPRENTISSAGE.
9-ADOPTER UNE PERSPECTIVE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL AVEC LE NUMÉRIQUE DANS UNE POSTURE D’AUTONOMISATION.

Tour guidé de le formation
Les QI en soutien à l'apprentissage
Cette vidéo fait une visite guidée de cette formation.
Badges de la formation
Vous pouvez recevoir cinq badges dans cette formation :
30 minutes
Le badge « Découverte - Questionnaires interactifs » est émis à l’apprenant qui s’initie à l’utilisation de questionnaires interactifs et qui consulte les sections « Introduction » et « Intention pédagogique » de l’autoformation du RÉCIT.
45 minutes
Le badge « Appropriation - Questionnaires interactifs » est émis à l’apprenant qui choisit un questionnaire interactif et qui explique son choix en lien avec son intention pédagogique et/ou des contraintes techniques.
L’apprenant partage son choix et explique les raisons qui justifient le choix en complétant le fichier associé à ce badge.
75 minutes
Le badge « Expérimentation - Questionnaires interactifs » est émis à l’apprenant qui expérimente un questionnaire interactif auprès d’un groupe d’élèves. Il peut s’agir d’un questionnaire déjà existant ou d’un que vous avez modifié ou créé.
L’apprenant partage son questionnaire interactif et explique les raisons qui justifient son choix en complétant le fichier associé à ce badge.
60 minutes
Le badge « Conception - Questionnaires interactifs » est émis à l’apprenant qui a partagé le questionnaire interactif qu’il souhaite utiliser auprès de ses élèves en utilisant l’outil de son choix avec une intention pédagogique précise. Il peut s’agir d’un questionnaire déjà existant ou d’un que vous avez modifié ou créé.
L’apprenant a partagé le lien du questionnaire et il a fourni une intention pédagogique en complétant le fichier associé à ce badge.
60 minutes
L’apprenant a partagé dans le forum son questionnaire interactif.
Notez que pour profiter pleinement des fonctionnalités de cette formation (et s'il y a lieu, obtenir un badge), vous devez vous créer un compte dans Campus RÉCIT et vous inscrire à cette formation.
Cet espace de discussion est mis en place pour :
- poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;
- discuter de vos apprentissages, de ceux à venir pour vos élèves ou pour échanger sur une suggestion pour cette autoformation;
- partager une ressource supplémentaire, une idée de défi, etc.
Vous n'avez qu'à entrer dans un fil de discussion ou en démarrer un nouveau selon la situation.
Notez que vous devez disposer d'un compte dans Campus RÉCIT pour publier des messages ici.
- poser une question sur cette autoformation ou une activité ou une ressource de celle-ci;