Topic outline

  • Introduction

    Cette formation a comme objectif d’aider les différents intervenants en éducation à explorer différentes fonctions d’aide permettant aux élèves de gérer leur temps et d’organiser leurs ressources. L’intention est d’explorer et d’exploiter les fonctionnalités qui sont déjà intégrées directement dans le iPad sans avoir besoin d’acheter une ou plusieurs applications supplémentaires. Cette autoformation est de niveau débutant. Il est quand même nécessaire d'avoir des compétences de base dans l'utilisation d'un iPad, par exemple, effectuer les réglages de base, connecter l'appareil au wifi, savoir ouvrir et fermer les applications. 


    Il est temps de prendre votre iPad ou celui de l'école, afin d'explorer les différentes fonctions d'aide au fil de la progression de l'autoformation. Cela vous inspirera et vous motivera à exploiter les fonctions d'aide à la gestion du temps et des ressources avec vos élèves. 


    Bonne formation! 


    Durée : 2 heures

  • Découverte des fonctions techniques

  • Appropriation des fonctions techniques

  • Expérimentation en contexte d’apprentissage

    À la section « Pour aller plus loin » de l’autoformation, vous pouvez télécharger l’intégralité des épisodes de baladodiffusion pour en savoir plus sur leur expérience. De plus, vous pouvez télécharger la transcription complète de l’entrevue, au besoin.

    • Obtenir votre badge Expérimentation Assignment
      Restricted Not available unless: You are a(n) Apprenant
  • Pour aller plus loin