Vous vous intéressez aux stratégies d'enseignement et vous désirez intégrer les TIC dans celles-ci. Cette formation est justement pour vous. Nous allons explorer les stratégies et nous vous suggérerons des outils TIC à utiliser.
Nous allons utilisez comme référence, le livre "Les 20 formules pédagogiques" de Chamberland, Lavoie et Marquis
En complétant cette autoformation, vous obtiendrez ainsi une certification par le biais de badges.
Bonne formation !
Notez que pour profiter pleinement des fonctionnalités de cette formation (et s'il y a lieu, obtenir un badge), vous devez vous créer un comptedans Campus RÉCIT
et vous y inscrire.
Voici les badges que vous pourrez obtenir en réalisant cette
formation :
Découverte
1,5h
Appropriation
2 h
Conception
2 h
Expérimentation
1 h
Contribution
1 h
Vous avez complété la section sur les stratégies d'enseignement.
Vous avez complété la section sur les typologies d'intégration des TIC.
Vous avez conçu une SEA (situation d'enseignement apprentissage) dans un des axes.
Vous avez expérimenté une SEA en utilisant les TIC avec les élèves.
Vous avez partager votre découverte avec un collègue ? Dites-le nous !
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Les stratégies d'enseignement dans l'axe - Sociocentrée à individualisée
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Les stratégies d'enseignement dans l'axe - Médiatisée à non-médiatisée
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Puisque de nos jours, l'informatique est omniprésent, l'utilisation des TIC permet :
de communiquer à l’aide d’outils multimédias variés;
de rechercher, interpréter et communiquer de l’information et pour résoudre des problèmes;
de se constituer des réseaux d’échange et de formation continue concernant son propre domaine d’enseignement et sa pratique pédagogique;
d'aider les élèves à s’approprier les TIC, à les utiliser pour faire des activités d’apprentissage, à évaluer leur utilisation de la technologie et à juger de manière critique les données recueillies sur les réseaux;
d'évaluer le potentiel didactique des outils informatiques et des réseaux au regard du développement des compétences des programmes de formation.