Section outline
-

Cet atelier en présentiel s’adresse à tout membre du personnel scolaire souhaitant intégrer des projets sonores et créatifs en classe. Il présente comment GarageBand sur iPad peut soutenir des activités allant de l’exploration sonore à la création.
Après une prise en main de l’application, sept projets seront présentés. Les participants réaliseront un premier projet guidé, puis en choisiront un second à effectuer de manière autonome.
Enfin, nous verrons six approches différentes de collectes des travaux, offrant aux enseignants des options flexibles pour recueillir les créations en classe et garder des traces.

CLIENTÈLE VISÉE
Tous

DURÉE
120 minutes

DIMENSION(S) DE LA COMPÉTENCE NUMÉRIQUE MOBILISÉE(S)
2. Habiletés technologiques
7. Production de contenu
12. Innovation et créativité
PRÉREQUIS
Un connaissance minimale de l'application GarageBand sur iPad
NIVEAU DE DIFFICULTÉ
Débutant - Intermédiaire
MODALITÉS
En présence, minimum de 12 personnes apprenantes
MATÉRIEL REQUIS
- Tablette iPad munie de GarageBand
- Écouteurs, de préférence filaire pour éviter la latence

Demander cet atelier de formation
Un CP ou répondant peut faire la demande de cet atelier en tenant compte des modalités spécifiées en communiquant par courriel à : arts@recit.gouv.qc.ca