Cet espace sert, entre autres, à la remise de badges de participation aux différents ateliers et webinaires du RÉCIT pour l'année 2021-2022.

Participation au webinaire le RÉCIT ARTS À votre portée ARTS - Participation - Créativité, innovation, création Participation - Conférence « La citoyenneté à l'ère du numérique: se retrousser les manches » Participation - FGA - Enregistrer son appréciation littéraire de lecture avec un avatar parlant Participation - FGA - Recueil de mes lectures coup de coeur Participation - La Digitale CSSDP Participation | US - Ligne du temps 5 janv. Participation | US - Questionnaire interactif 5 janv. Participation | US - Cartographie 21 janv. Participation | US - Programmation 21 janv. Participation | US - Croquis-note 21 janv. Participation | US - Questionnaire interactif 21 janv. ARTS - Participation au webinaire en collaboration avec le MÉQ (secondaire) ARTS -  Participation au webinaire en collaboration avec le MÉQ (primaire) Participation à la formation « Jouer pour créer, créer pour jouer » | Rprésco Participation à la formation « Le numérique et la littérature enfantine » | Rprésco Participation | US - Apprendre avec des concepts 28 janv. Participation | US - Ligne du temps 28 janv. Participation | US - Jeu Discussion historique 28 janv. Participation | US - Questionnaire interactif 2 fév. Participation | US - Comprendre l’aménagement du territoire à l’aide de Google Mes cartes et Icograms 8 fév. Participation | US - Jeu sérieux : Minecraft 15 fév. Participation | US - Programmation 16 mars DP | Participation au webinaire « L’agir sexuel : apprendre, comprendre et transmettre » Participation| US - Jeux sérieux 17 mars ARTS - Participation au webinaire de planification de suppléance avec Wakelet ARTS -  Participation au webinaire Évaluer avec les rubriques Classroom Participation | US - Plan isométrique avec Icograms 30 mars Conception abécédaire atelier ABC-TIC Arts - Participation aux wébinaires du RÉCIT ARTS pour le CSSST Participation | US - Cartographie 20 avril Participation | US - Jeu Discussion historique 27 avril Arts - Participation à la formation FAMEQ-AT sur l'enseignement à distance Participation | US - Jeu sérieux 5 mai Participation | US - Programmation 5 mai Participation | présco « Le numérique et la littérature enfantine » 3h Participation | présco - Robotique et Bee-Bot Arts - Participation aux wébinaires du RÉCIT ARTS pour le CSSTL ARTS - Participation - Planifier et Évaluer Illico Presto Copie de Participation | US - Croquis-note 19 mai

Cet espace est réservé aux congressistes du 40e colloque de l'AQUOPS.

AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0101 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0102 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0103 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0104 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0105 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0106 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0107 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0108 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0109 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0110 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0111 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0112 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0113 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0114 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0115 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0116 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0117 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0118 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0151 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0152 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0153 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0154 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0155 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0156 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0201 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0201V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0202 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0203 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0204 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 0205 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1101 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1101V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1102 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1102V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1103 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1103V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1104 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1104V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1105 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1106 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1107 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1108 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1301 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1501 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1501V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1502 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1502V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1503 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1505 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1506 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1507 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1508 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1509 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1510 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1511 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1512 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1513 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1514 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1515 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 1516 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2101 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2101V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2102 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2102V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2103 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2103V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2104 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2105 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2106 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2107 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2108 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2109 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2110 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2111 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2112 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2501 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2501V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2502 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2502V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2503 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2503V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2504 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2504V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2505 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2505V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2506 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2506V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 2508 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3101 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3101V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3102 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3102V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3103 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3103V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3104 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3104V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3105 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3105V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3106 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3107 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3108 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3109 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3110 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3111 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3501 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3502 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3503 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3504 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3505 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3506 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3507 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3508 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3509 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 3510 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4101 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4101V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4102 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4103 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4103V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4104 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4104V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4105 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4106 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4107 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4108 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4109 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4110 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 4111 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5101 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5101V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5102 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5103 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5104 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5105 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5106 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5107 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5108 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5301 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5501 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5501V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5502 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5502V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5503 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5504 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5505 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5506 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5508 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5509 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5510 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5511 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5512 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5513 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5514 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6101 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6101V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6102 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6102V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6103 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6103V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6104 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6104V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6105 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6105V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6106 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6107 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6108 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6109 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6111 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6501 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6501V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6502 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6502V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6503V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6504 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6505 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6506 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6507 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 6508 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7101 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7101V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7102 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7103 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7104 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7105 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7106 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7107 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7108 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7501 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7501V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7502 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7502V AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7503 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7504 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7505 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7506 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7507 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7508 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7509 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7510 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7511 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7512 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7513 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7601 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7602 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7603 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 7604 AQUOPS 2022 - PARTICIPATION - Atelier 5503V AQUOPS 2022 - ANIMATION AQUOPS 2022 - ANIMATION (12,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (12 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (11,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (10,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (10 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (9 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (8,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (7,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (5,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (4,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (3,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (8 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (7 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (6 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (4 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (3 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (2,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (1,5 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (1 h) AQUOPS 2022 - ANIMATION (2 h)

Cet espace sert, entre autres, à la remise de badges de participation aux différents webinaires des RDV virtuels du RÉCIT pour l'année 2020-2021.

Participation - RV virtuel - 10 nov. 2020 - Créer sa capsule vidéo en 2 temps 3 mouvements (Partie 1) Participation - RV virtuel - 17 nov. 2020 - Créer sa capsule vidéo en 2 temps 3 mouvements (Partie 2) Participation - RV virtuel - 24 nov. 2020 - Créer sa capsule vidéo en 2 temps 3 mouvements (Partie 3) Participation - RV virtuel - 26 nov. 2020 - Créer sa capsule vidéo en 2 temps 3 mouvements (Partie 4) Participation - RV virtuel - 13 oct. 2020 - ARTS - Buffet d'outils praTIC pour l'enseignement des arts plastiques à distance Participation - RV virtuel - 15 oct. 2020 - ARTS - Buffet d'outils praTIC pour l'enseignement de la musique à distance Participation - RV virtuel - 20 oct. 2020 - ARTS - Buffet d'outils praTIC pour l'enseignement de l'art dramatique et de la danse à distance Participation - RV virtuel - 1 oct. 2020 - ARTS - FAD en arts plastiques de 4e secondaire Participation - RV virtuel - 25 sept. 2020 - ARTS - Le RÉCIT ARTS à votre portée ! Participation - JPMV - 13 novembre 2020 - A08 Flipper en francisation avec FlipGrid Participation - JPMV - 13 novembre 2020 - B13 Flipper avec FlipGrid Participation - FRA - Communiquer oralement en visioconférence : partage de pratiques gagnantes_10 février Participation - FR - Communiquer oralement en visioconférence : partage de pratiques gagnantes Participation - FR - La réalité virtuelle pour écrire Participation - FR - La réalité virtuelle pour écrire_24 février Participation - FR - Recueil de mes lectures coup de coeur_22 février Participation - FR - Enregistrer son appréciation de lecture Participation - FR- Créer un BookTube pour partager un coup de cœur de lecture Participation au webinaire : FR- Des ressources inspirantes pour faciliter l'enseignement-apprentissage Participation - FR - Stratégies de prise  de notes numériques_20 janvier Participation - FR- Mille et une cartes heuristiques Participation - Fr - Créer des affiches_19 mars FR- Des ressources inspirantes pour faciliter l'enseignement-apprentissage à distance FR- La multimodalité au service de l’accessibilité

Cet espace sert à la remise de badges de participation aux différents webinaires du Rendez-vous virtuel du RÉCIT du 12 janvier 2021. Notez que ce rendez-vous est réservé aux membres du RÉCIT.

Les membres du RÉCIT peuvent consulter la documentation relative à cette journée pour de plus amples renseignements.


Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - Programmation à distance, astuces et solutions Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - Partage d'experts de Teams Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - Cadre de référence de la compétence numérique Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - Moi, je partage Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - Enseignement hybride, apprentissage mixte Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - Battre le boss Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - Projet Jeunes auteurs branchés Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - Apprendre et enseigner à distance Participation - RV virtuel - 12 janv. 2021 - La chambre des solutions Animation - 12 janvier 2020 Participation - Formation - 2 févr. 2021 - Accompagner vos apprenants dans Campus

Cet espace sert, entre autres, à la remise de badges de participation aux différents webinaires des RDV virtuels du RÉCIT.

Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Des astuces pour une visio réussie! Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Mathématique, science et technologie à distance Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Exploiter la classe inversée – 4 arts Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Enseigner et apprendre en univers social avec la carte conceptuelle Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Soutenir à distance des élèves ayant des besoins particuliers  Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Enseigner et apprendre en univers social avec la carte géographique Participation - RDV virtuels printaniers 2020 -Enseigner l’ECR à distance, ça se peut? Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Enseigner et apprendre en univers social avec la ligne du temps Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Google Classroom – 4 arts  Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Distance Teaching : Winning Strategies for ESL Participation - RDV virtuels printaniers 2020 -  9 principes pour soutenir l’apprentissage – À distance… ou à 2 mètres!

Cet espace sert à la remise de badges de participation aux différents webinaires du Rendez-vous virtuel du RÉCIT du 15 janvier 2020.

La description des webinaires est disponible sur cette page du site du RÉCIT.

Participation - 15 janvier 2020 - La réalité virtuelle : découvrir et apprendre Participation - 15 janvier 2020 - citnum.ca : lancement de la plateforme Participation - 15 janvier 2020 - Les jeux d'évasion Participation - 15 janvier 2020 - (Re)découvrir la plateforme GeoGebra.org Participation - 15 janvier 2020 - Mathématique et programmation avec Scratch

Objectif : se familiariser avec  Moodle et aux nouveaux outils 

Le SN RÉCIT FAD a réalisé des développements techniques visant à simplifier l’utilisation de Moodle dans le but de structurer les échanges enseignant/apprenants.

Les attentes de ces formations sont : 

  • Participer aux rencontres de rencontres virtuelles;
  • Réaliser une expérimentation avec Moodle et les développements techniques du SN RÉCIT FAD;

Les dates de rencontres virtuelles sont :

  • Formation No 1 : INITIATION À MOODLE (14 mai de 14h à 14h45);
  • Formation No 2 : MISE EN PAGE DE CONTENUS AVEC MOODLE (21 mai de 14h à 14h45);
  • Formation No 3 : SUIVI DES APPRENANTS AVEC MOODLE: (28 mai de 14h à 14h30);
  • Formation No 4 : ÉVALUER AVEC MOODLE (PARTIE A) (4 juin de 14h à 14h30);
  • Formation No 5 : ÉVALUER AVEC MOODLE (PARTIE B)  (11 juin de 14h à 15h30)
  • Formation No 6 : ENSEIGNER À DISTANCE AVEC MOODLE (17 juin 14h à 14h30)

Cet espace sert à la remise de badges de participation aux différents webinaires des RDV virtuels printaniers du RÉCIT.

Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Initiation à Moodle Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - Mise en page de contenu Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - « Suivi des apprenants avec Moodle » Participation - RDV virtuels printaniers 2020 - « Évaluer avec Moodle (partie A) »