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Premiers pas avec Lego EV3
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◄ Défi 8 : En classe
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Journal des modifications
Pourquoi programmer?
La robotique
PFEQ Science et technologie
Liens avec la compétence numérique
Traces et cahier de robotique
Préalables : programmation par blocs
Présentation du robot EV3
Autres applications de programmation pour le EV3
Avant de débuter avec EV3 Classroom
Mise à jour du micrologiciel (Firmware) avec EV3 Classroom
Optimiser le visuel d'un long programme
Défi 1 : Le carré
Défi 2 : La balayeuse
Un peu plus loin 1 - Mesurer et afficher une distance en utilisant le capteur ultrasons
Un peu plus loin 2 - Avancer si un objet se trouve entre deux distances
Un peu plus loin 3 - Réagir à la proximité d'un objet
Un peu plus loin 4 - Avancer à des vitesses aléatoires
Un peu plus loin 5 - Accélération et décélération
Un peu plus loin 6 - Mesurer la vitesse moyenne d'un déplacement
Un peu plus loin 7 - Déterminer la valeur numérique d'une couleur à l'aide du capteur de couleur
Un peu plus loin 8 - Faire une action en fonction de la couleur
Un peu plus loin 9 - Avancer en ligne droite en utilisant le gyroscope
Un peu plus loin 10 - Utiliser le gyroscope pour faire un carré
Un peu plus loin 11 - Suiveur de ligne +++
Un peu plus loin 11.1 - Étalonner le capteur d'intensité de lumière réfléchie
Journalisation de données
Autres ressources EV3 Classroom
Défi 1 : Construire son robot
Défi 2 : Faire avancer en ligne droite son robot
Défi 3 : Faire tourner son robot
Page 4 : Le carré
Défi 5 : Ajouter des capteurs
Défi 6 : La canette
Quelques tutoriels pour aller plus loin
Quelques solutions aux problèmes techniques
Défi 8 : En classe
Apprendre à programmer
Pour aller plus loin, un autre parcours de formation, « Robotique en classe »
Plusieurs liens intéressants vers de la documentation, des incontournables, des défis..
User guide Lego Mindstorms EV3 en français
Instruction de montage « Base motrice Riley Rover et accessoires »
Apprendre à programmer ►