Des autoformations offertes par le RÉCIT.


Ce cours vous permettra d'apprendre comment créer des activités d'apprentissage interactives ainsi que des vidéos pédagogiques à l'aide de la technologie H5P. Tout en dynamisant vos activités en ligne, vous permettrez à vos élèves de recevoir une rétroaction automatisée sur des notions telles que la compréhension des éléments d'une vidéo, l'écriture d'un texte et même l'expression orale dans une autre langue. Vous apprendrez aussi à intégrer ces contenus sur un site web, sur Wordpress ou encore dans un environnement numérique d'apprentissage tel que Moodle. 


Note: Ce cours n'est pas prêt à être diffusé pour le moment. 

Dans le cadre des Rendez-vous du RÉCIT pour l'année 2017-2018, un atelier est offert sur le cadre de qualité de Campus RÉCIT ainsi que sur les pratiques exemplaires dans la conception d'une formation dans une plateforme de ce type (Moodle).

Dans ce cours, nous allons aborder les fonctionnalités de collaboration d'Office 365. Les liens entre les différentes applications seront aussi explorées:

  • Teams
  • OneNote
  • Word, Excel, Powerpoint
  • OneDrive
  • Sharepoint

Le cours d'adresse à tout le personnel des commissions scolaires et nous tenterons aussi de différencier la formation s'adressant aux nombreux groupes ayant des besoins particuliers (bibliothécaires, gestionnaires, enseignants, conseillers pédagogiques, etc.)


Espace d'accompagnement des CP de la Montérégie par les CP de RÉCIT Montérégie.

Partage de ressources développées dans le cadre d'u projet en programmation et en robotique dans une école primaire. 
Ces ressources variées vous permettront de vous familiariser avec des robots tels que BlueBot, Dash, et WEDO 2.0 .

Cours réalisé par plusieurs RÉCIT locaux afin de préparer un cours Moodle pour aider les enseignants à s'approprier cet outil 

Ce projet pilote de microaccréditation en technologie éducative vous permettra de vous familiariser avec les concepts de base liés aux environnements numériques d'apprentissage de même qu’avec les particularités de la remise de travaux en ligne