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  • Introduction


    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la réalité virtuelle en histoire et en géographie. Au cours du premier module, Normand Roy, professeur à l’Université de Montréal, vous entretient sur la pertinence de la réalité virtuelle en éducation. Que dit la recherche sur l’utilisation de cette technologie à l’école? Le deuxième module présente des exemples concrets filmés en classe afin de vous aider à comprendre et à visualiser comment cela se déroule. Dans le module suivant, vous êtes invités à faire l’essai d’une tâche de réalité virtuelle de votre choix en fonction du niveau auquel vous enseignez. Le dernier module propose des tutoriels pour vous aider à utiliser les applications de réalité virtuelle (Street View, YouTube, Expéditions, Cardboard Camera). 


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  • Ce module présente des exemples d'utilisation de réalité virtuelle vécus en classe de 1re secondaire, de 2e secondaire et de 5e secondaire. À la suite de ces capsules, des tâches vous sont proposées afin d'expérimenter la réalité virtuelle à votre tour. 

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    • Obtenir le badge « Technologie » Devoir
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    • Obtenir le badge « Collaboration » Devoir
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    • Obtenir le badge « Expérimentation » Devoir
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