Avec la programmation dans Minecraft, c'est aussi possible de construire des prismes pleins, Alors on a des exemples ici en fait essentiellement, on peut surtout construire des prismes à base carrée ou des prismes à base rectangulaire qui peuvent être utiles, soit pour concevoir des grands bâtiments qui ont cette forme là, ou bien aussi pour travailler des concepts mathématiques qui sont liés au solide. Vous remarquez ici qu'on a deux types de blocs utilisés. La plupart des blocs dans minecraft se fondent les uns dans les autres, donc c'est plus difficile de les compter. Alors que si par exemple, on veut vraiment travailler des concepts mathématiques, ça peut être utile d'utiliser des blocs. qui ont un contour qui est défini. Par exemple, ici, on a utilisé le Bloc d'or. Le verre aussi permet de compter plus facilement les blocs d'émeraudes, blocs de fer, blocs de lapis lazuli Les blocs de pierres polies aussi, comme le granit poli le permettent. donc il s'agit de choisir le bloc en fonction de l'intention qu'on a derrière cette construction. Alors pour arriver à construire un prisme plein, on se rend dans le constructeur de code en cliquant sur la touche C, on va commencer par construire notre fonction qu'on va appeler Prisma, qui va contenir trois paramètres. qui sont des nombres. Le premier, on peut l'appeler longueur LONG, ensuite auteur et euh finalement largeur pour vraiment respecter les coordonnées X Y Z dans minecraft ensuite euh Bien sûr, c'est toujours utile de déplacer notre constructeur un tout petit peu, de le téléporter afin que la construction ne se fasse pas directement sur lui. Donc par exemple dix zéro dix et l'idée maintenant, c'est de faire déplacer notre constructeur en même temps qu'il place des blocs. Pour ça, on a besoin du bloc qui se nomme constructeur. Déplacement vers l'avant mais avec les trois coordonnées. et on a aussi besoin du bloc qui se nomme constructeur remplissage à partir de la marque avec un certain type de bloc. Donc on vient placer d'abord celui ci, un peu comme on l'a vu dans les tutoriels précédents. Il va y avoir un bloc qui va être placé au moment où le constructeur va démarrer. Donc pour avoir réellement les dimensions qu'on souhaite avoir, il faut utiliser l'opérateur mathématiques moins un donc longueur, moins un l'équivalent pour maintenant la hauteur et l'équivalent pour la largeur. donc si on veut un prisme qui mesure cinq par cinq par cinq, si on ne fait pas ça, il va plutôt en faire un de six par six par six parce qu'il en place un toujours au point de départ, tandis que comme ça, on va vraiment avoir les dimensions des Ensuite, on fait le remplissage avec le bloc désiré. Alors comme je le disais tantôt un bloc par exemple, comme la laine orange, bien les blocs vont se fondre les uns dans les autres, ça va être plus difficile de les compter. Mais si on utilise par exemple le granit poli qui a un contour qui est démarqué, on va pouvoir davantage les compter. maintenant, on va faire appel à notre fonction prisme plein avec un bloc de commande. Donc quand dans le clavardage on va entrer, la fonction prisme plein. ça va faire appel à ce qu'on vient de construire ici plus bas. Donc, pour faire appel à la fonction créée, on vient utiliser le bloc ici appel prisme plein avec nos dimensions d'être désiré. Donc par exemple, on peut commencer avec cinq, cinq et cinq allons voir maintenant ce que ça donne dans la mine. On va se déplacer un petit peu plus loin. on ouvre le chat avec la touche t et on appelle la fonction prisme plein et on est ici notre prisme qui a vraiment un, deux, trois, quatre, cinq, un, deux, trois, quatre, cinq Et il sait aussi donc qui a vraiment les dimensions des alors vous voyez ici le bloc utilisé permet vraiment de bien compter chacune chacun des blocs sur les surfaces de notre construction. Si on revient dans le constructeur de code avec la touche C, on peut facilement ensuite modifier les dimensions. Alors par exemple six dix et six. On peut aussi modifier la nature de notre bloc de construction. Là, par exemple, je vais prendre le bloc d'art qui lui aussi est défini sur ses contours. On ouvre le chat, on fait appel à la fonction prisme plein et on a notre nouvelle construction avec les nouvelles dimensions désirées. Alors voilà pour la programmation d'un prisme plein avec le constructeur de code de minecraft.