Le nouvel outil que nous allons intégrer maintenant, c'est l'outil case à cocher qui permet de faire des questions à choix de réponses, questions à choix multiples. Donc l'idée, ici, c'est peut-être d'intégrer tout d'abord un média, comme une image ou une vidéo suivi. Ça pourrait être d'une note qui représente notre question, puis ensuite de case à cocher qui permet à l'élève de répondre selon les choix proposés pour le bien de la vidéo, Je vais seulement mettre le composant case à cocher pour mieux voir toutes ces possibilités. Donc je vais supprimer la vidéo et la note. le média et la note. Donc pour ce qui est de case à cocher d'abord, il y a ici la possibilité d'ajouter nos options, nos réponses. Donc, par exemple, si j'ai quatre réponses possibles. Réponse un d'abord réponse deux trois et quatre. Bien sûr, il pourrait y en avoir plus, il pourrait y en avoir moins. Il y a possibilité aussi d'écrire avec un éditeur d'équations. Donc on peut y intégrer des équations, des équations, tout ce que vous voulez. Il y a possibilité si je le laisse comme ça actuellement, si je fais un aperçu. dessus l'élève. Imaginez bien sûr si on a une image, une vidéo si on a une question. Donc l'élève ici peut seulement peut cocher plusieurs réponses possibles si on veut qu'il puisse en cocher une seule à ce moment-là on vient dans les trois petits points ici et on choisit choix multiples donc à ce moment-là quand on va faire l'aperçu, il peut seulement faire un seul choix. Il y a possibilité aussi de rendre aléatoire l'affichage de chacune des réponses. J'en profite aussi pour la question pourrait être à cet endroit là ou les instructions à l'élève. La question pourrait aussi être dans une note éventuellement. Donc à ce moment là, vous voyez, la question peut apparaître ici et les choix de réponses ont été ont été placés de façon aléatoire. Au niveau des réponses possibles Oui, ça peut être du texte, Oui, ça peut être avec un éditeur d'équations, mais on a les autres possibilités suivantes. Je vais supprimer Celle-ci. Il y a possibilité que nos choix de réponse soit des graphiques. Donc, par exemple, si je veux aller placer des points dans un plan cartésien, mon premier choix de réponse serait celui-là. Je pourrais en ajouter un autre. Un autre point et ainsi de suite. Imaginez que j'ai placé des points, mais ça pourrait être encore une fois toutes les composantes possibles de notre calculatrice graphique. Ça pourrait être des demi places, ça pourrait être des équations des fonctions ce que vous voulez donc à ce moment-là? J'en ai seulement mis deux, mais bien sûr, on pourrait en mettre plus à ce moment-là. Les choix de réponse s'affichent sous forme de graphique comme ceci et autre possibilité aussi, ça pourrait être des images. Donc choix de réponse en images. À ce moment là, on va faire le choix de l'image désirée. On peut en mettre plusieurs et en aperçu ici, l'élève pourrait voir toutes les images possibles comme choix de réponse. Autre possibilité, c'est de demander à l'élève d'expliquer sa réponse. Donc dépendamment du peu importe le choix qu'il va faire le un, le deux, le trois ou le quatre. Si je vais dans l'aperçu quand il clique sur une option ici, qui a été mise de façon aléatoire, ça peut ouvrir une fenêtre où l'élève doit expliquer son raisonnement. Sachez ici que cette option-là ou cet outil n'est pas fait pour être auto correctif donc en cliquant l'élève ne va pas voir tout de suite s'il y a une erreur ou non, il y a quand même possibilité de le faire mais à ce moment-là il faut aller dans la programmation derrière des most. Je vais intégrer de la documentation tout juste en bas de cette vidéo la documentation dont vous pourrez vous servir si jamais vous voulez en apprendre plus sur la programmation C dans Desmos donc je pense que ça fait le tour des possibilités de la case à cocher. Donc vous voyez ici en fait, on a les deux dans l'espace qui est là. Choix multiple case à cocher mais il y a moyen de faire le changement à partir des trois petits points qui sont ici. Alors voilà pour choix multiple et case à cocher.