Cette section de l'autoformation GeoGebra va porter sur geogebra classroom et sur les groupes. Dans les vidéos précédentes, vous avez vu qu'il y a plusieurs façons de partager des activités. Or, la plate-forme GeoGebra offre également deux autres moyens de partager des activités à vos élèves, permettant ensuite de voir et d'évaluer le travail de chacun dans les sections. Dans cette section, vous verrez donc la classe donc chez Geogebra Classroom et le groupe pour la classe. L'élève n'a pas besoin d'avoir un compte geogebra donc la rétroaction ne peut pas se faire par la plate-forme étant donné que l'élève n'est pas inscrit. La classe sert donc principalement pour des évaluations de groupe. Par exemple, si vous voulez savoir les notions si sont bien comprises et pour des activités aussi en mode synchrone ou l'enseignant à ce moment-là voit les élèves travailler en temps réel alors qu'avec le groupe que les élèves sont inscrits avec leur compte geogebra, ce qui permet un suivi beaucoup plus personnalisé des échanges entre l'enseignant et ses élèves et si l'enseignant le permet, des échanges aussi entre les élèves. Le groupe permet une dynamique qui est davantage axé sur le long terme, alors que la classe, c'est plus pour du travail spontané et ponctuelle. Dans les deux cas, les activités doivent être conçus de la même façon, donc de façon à permettre une évaluation du travail, soit des fenêtres géo gbra ou l'élève doit manipuler ou il doit construire des figures ou des graphiques, ou avec des questions où il y a des choix de réponses ou des questions à choix multiples des questions ouvertes. Les classes et les groupes sont vus dans les capsules vidéo suivante.