Dans Teams, je me connecte à mon équipe de classe par la suite je vais dans canal général et ensuite je choisis l'onglet devoir. Donc lorsque je suis dans l'onglet devoir, je peux voir trois catégories: Les devoirs qui sont en brouillon, donc les devoirs qui n'ont pas été envoyés, qui ont été créés et qui sont prêts à être envoyés. Les devoirs qui ont été attribués aux élèves, donc c'est les devoirs que j'ai déjà envoyés à mes élèves et je peux voir s'ils ont été remis par mes élèves ou pas et Les devoirs qui ont été retournés, ce sont les devoirs qui ont été envoyés aux élèves que j'ai corrigé et que j'ai ré-envoyé à mes élèves afin qu'ils voient ma correction. donc c'est l'interface des devoir. Maintenant si je veux créer un nouveau devoir je vais appuyer sur le bouton «Créer», par la suite je vais sélectionner quel type de devoir, donc dans mon cas j'ai sélectionné un devoir de type «Devoir» et j'ai une fenêtre qui s'ouvre donc cette fenêtre sera la même dans à peu près tous les devoirs donc ce que j'ai à faire c'est de remplir les différentes sections dont j'ai commencé en écrivant un titre donc si je le désire, je peux ajouter une catégorie par exemple, je pourrais ajouter la catégorie mathématiques, français ou compétence disciplinaire un, compétence disciplinaire deux, etc. Je vais ajouter ensuite mes consignes donc lorsque les consignes sont envoyées, je vais décider si je rajoute des points ou pas à ce devoir donc si je le désire, je peux ajouter des points ou pas, dans mon cas, je vais aller ajouter un devoir sur cinq points. Je décide à qui j'attribue ce devoir donc dans cet espace. je peux aller sélectionner plusieurs groupes si j'en ai plusieurs du même niveau. donc, par exemple, au lieu de créer un devoir dans chacun de mes groupes, je peux aller sélectionner tous les groupes à la fois. Je vais sélectionner seulement e groupe classe de madame Julie. Dans le côté à droite, je peux aller sélectionner, si je le désire, envoyer ce devoir à «Tous les étudiants» par défaut ou à un seul ou plusieurs étudiants donc je pourrais aller cocher les élèves à qui j'envoie ce devoir, on remarque le crochet ou simplement sélectionner «Tous les étudiants» donc tous les élèves vont recevoir ce devoir. Juste en dessous, on à la date d'échéance donc c'est la date pour les élèves donc les élèves vont être conscient que le devoir doit être remis à cette date précise On peut aller la modifier, si on le désire, en cliquant dessus et en allant choisi un calendrier Je peux également changer l'heure d'échéance donc je pourrais aller modifier cette heure ci, en cliquant sur l'heure et en mettant 16h, par exemple. donc pour l'élève il va voir que le devoir et à échéance à cette date et à cette heure. Par la suite, si je le désire, je peux l'ajouter, donc dans la section ici par défaut, c'est aucun je pourrait l'ajouter dans le calendrier de mon élève, l'élève et moi ou bien moi, les élèves et tous les propriétaires de l'équipe donc si vous avez plusieurs propriétaires donc seulement les élèves pourraient être avertis, par exemple Dernière section si on veut savoir à quel endroit on peut publier les notifications du devoir donc, par défaut, c'est dans dans la section générale mais par exemple je pourrais aller le modifier et aller choisir le canal que je désire, par exemple, dans le canal mathématiques étant donné que c'est un devoir en mathématiques donc lorsque je choisis ce canal, ce que ça va faire, c'est que les élèves vont avoir la notification dans les publications de ce canal dans l'onglet «Publications». Lorsque mon devoir est complété je peux appuyer sur le bouton «Enregistrer» dans ce cas là, ça va l'enregistrer dans mes «Brouillons» ou appuyez sur le bouton «Affecter» pour l'envoyer directement mes élèves. Donc dans mon cas je vais l'enregistrer donc il est maintenant dans mes brouillons donc je vois ici, il n'a pas été envoyé à mes élèves donc si maintenant je suis prête à l'envoyer, ce que j'ai à faire c'est que je sélectionne mon devoir, on m'ouvre la même fenêtre que tantôt et je peux ensuite appuyez sur le bouton «Affecter» donc en appuyant sur «Affecter», ce que ça va faire c'est tous les élèves vont recevoir ce devoir en question et on voit l'échéancier. Je viens de voir ici que dans mon canal, la notification a été ajoutée également. et si je clique sur ce devoir donc je peux aller, par exemple, le modifier avec les trois petits points. Je vois les élèves à qui j'ai l'envoyer en même temps donc je peux aller modifier le devoir quand j'appuie sur «Modifier» ça m'ouvre à nouveau la même page. Si j'ai des modifications, je mets à jour, si je fait «Supprimer» j'efface complètement le devoir donc les élèves n'auront plus accès et je peux faire «Annuler» pour revenir à ma page de tantôt. Et maintenant dernière chose dans cette capsule, si j'appuie sur les trois points je peux voir également l'affichage de l'étudiant donc quand on veut voir à quoi ressemble le devoir pour un élève quand j'appuie sur ce bouton je vois à quoi ressemble la page. Donc, on voit le devoir, le titre, les consignes il n'y a aucun travail pour l'instant donc l'élève va pouvoir ajouter son travail par la suite oh