Dans un cours Moodle, j'ai accès à différents types de rapports, des rapports pour l'ensemble du cours ou des rapports pour chacun des participants. Si on commence avec le cours, donc, j'ai différents types de rapports mais probablement le plus utile et le plus rapide est celui d'achèvement d'activités. Donc, je vois les cases qui sont cochées pour les activités qui ont été consultées par les élèves donc j'ai un aperçu rapide de ma classe de la progression des élèves. Si j'y vais par individu, tout d'abord j'ai un tableau qui me donne le dernier accès pour chacun des élèves donc ça me donne une idée si les élèves sont absents depuis un certain temps de plus, je peux faire un tri pour vérifier plus rapidement l'accès. Si je vais de façon individualisée donc je clique sur le nom d'un participant, j'ai là aussi accès à différents rapports peut-être les deux plus utiles seraient : Tous les événements qui me donne un graphique du nombre des clics effectués dans le cours donc ça donne une idée de l'assiduité de l'élève on peut voir s'il y a des périodes où il a été plus ou moins actif dans mon cours et j'ai aussi le rapport Résumé qui lui m'indique à quel moment chacun des documents été consultés et combien de fois donc je peux savoir si les documents ont été consultés ou non. Or deux type de rapports, pour le groupe et pour les participants.