Lorsqu’un projet nécessite que les élèves travaillent en équipe, vous pouvez créer des sections à cet effet dans l’espace de collaboration. En ajoutant une section de cette manière, elle est accessible à tous sans restriction. Pour en restreindre l’accès, vous devez aller dans l’onglet bloc-notes pour la classe et gérer les blocs-notes. C’est à cet endroit que vous pourrez y gérer les autorisations et créer des espaces pour des sous-groupes de travail. Vous pouvez éditer les sections déjà existantes ou ajouter une nouvelle section. Vous devez la nommer sans oublier de sélectionner des élèves. Si aucun élève n’est sélectionné, personne dans votre groupe n’aura accès à cet espace. Pour confirmer la création de la section, vous devez confirmer en cliquant sur créer. En retournant dans le bloc-notes, on peut voir que les nouvelles sections sont immédiatement disponibles. Vous pourriez créer une page de travail pour les élèves ou en copier une présente dans une autre section. Nous allons maintenant naviguer dans l’interface de l’élève. Lorsque les élèves travaillent en même temps dans une page, nous vous suggérons d’utiliser la version en ligne car la synchronisation y est généralement plus fluide. Nous pouvons voir que l’espace de collaboration ainsi que l’équipe 1 sont accessibles pour cet élève, mais pas l’équipe 2. Au moment d’un travail synchrone, chaque élève devrait utiliser sa propre boite de texte pour éviter les conflits de version. Ils pourraient se créer une liste de tâches et utiliser les balises afin de se les répartir et noter leur avancement. Il peut arriver que l'on veuille voir qui sont les auteurs des différents éléments présents dans la page. Cette fonctionnalité est disponible dans l’onglet affichage. Il est également possible d’afficher les versions de page afin d’aller récupérer un élément d’une version antérieure.