Une fois dans la banque de contenu, on va ajouter et on choisit une activité de type flashcard. L'interface H5P s'ouvre le titre que l'on veut mettre à notre activité et moi je mets toujours deux fois le même titre ici. Donc une carte est là par défaut et quand on ouvre une carte on met une question et la réponse attendue. On ajoute une image associée. L'image associée, on clique et on va la chercher dans notre sélecteur de fichier. On peut ensuite modifier l'image, c'est-à-dire la tourner ou la rogner et on peut associer les droits d'auteur si tel est le cas. On doit mettre une alternative pour l'image pour une question d'accessibilité et on peut ici ajouter un indice. On pourrait aider l'élève à le guider vers la bonne réponse. Par la suite, on peut obliger l'utilisateur à entrer une réponse avant pouvoir afficher la correction. Sensible à la case, est-ce qu'on veut que la réponse soit exactement la même que celle qui est attendue ? C'est-à-dire est-ce qu'on tolère les fautes d'orthographe ou pas ? les majuscules ou pas, les cartes peuvent être mélangées d'un essai à l'autre. On peut ajouter comme ça plusieurs cartes. Par exemple, ici, il y en a six. Ici, je voulais en ajouter une 7e. Je cliquerai ici et j'ai à composer ma question, la réponse attendue, ajouter une image à partir de mon sélecteur et cetera. Ne pas oublier d'enregistrer une fois que toutes les cartes sont faites. Une fois enregistré, on peut y retourner à n'importe quel moment pour modifier. On peut tester, on voit la rétroaction automatique qui s'adresse à l'élève si la réponse est exacte ou ça ou si c'est une mauvaise réponse. Les indices se retrouvent dans la petite bulle ici. Juste à mettre le curseur dessus. On peut donner un indice à l'élève, il peut se fier sur cet indice pour l'aider à répondre et cetera. On peut montrer les résultats globaux à la fin. l'élève peut voir où il a réussi et où il a eu des erreurs et il peut recommencer autant de fois.