Et bien d'abord, j'essayerai de voir avec l'enseignant dans quel contexte a été fait le travail. Est-ce que c'est une évalu une situation d'évaluation formelle ou c'est une situation d'apprentissage ? Si c'est une situation d'évaluation formelle, normalement ça devrait se dérouler en classe et sous la supervision de l'enseignant. Alors, il l'enseignant devrait être en mesure de savoir si effectivement l'élève a pu tricher ou pas. Puis si c'est une situation d'apprentissage où il y a des parties du travail qui ont été fait par exemple à la maison ou à la bibliothèque de l'école ou éloigner un petit peu de la supervision, mais il se peut qu'effectivement l'élève est triché. Euh c'est sûr que c'est à reprendre avec Ben, il y a un travail d'enquêteur d'abord à faire là, une petite enquête pour voir jusqu'à quel point on est solide dans l'élève richer ou pas. Est-ce qu'on est certain de ça ou pas ? Puis si on a le moindre doute, ben il faut l'adresser à l'élève puis revenir auprès de lui. Puis c'est c'est en l'aidant, je pense qu'on le meilleur geste qu'on peut poser, c'est de l'amener à prendre conscience de l'impact de ses choix. il a fait le choix de peut-être utiliser les technos pas de la bonne manière. Alors ben là, il faut voir que quand on fait ça, ça a l'impact de de présenter un beau travail mais de pas avoir généré de l'apprentissage. Alors, c'est de l'amener un petit peu sur cette piste là. Euh et parce qu'en soit utiliser chat GPT, c'est pas une mauvaise chose, ça peut être un outil d'apprentissage. Ça aussi il faut que l'élève le sache. Donc c'est de l'amener à réfléchir à quand j'utilise chat GPT, si je veux que ce soit constructif, dans quel contexte je l'utilise. Ça ça va plus loin que la conséquence que je peux lui donner. Par contre, s'il y a eu tricherie puis que c'est avéré que c'est un fait, ben on va imposer une conséquence. Puis la conséquence, la meilleure conséquence qu'on peut imposer à l'élève, c'est de reprendre son travail, d'avoir à le refaire parce que c'est logique que quand on a présenté quelque chose qui est pas adéquat, on doit on doit se reprendre puis le faire. Ça lui permet de garder sa dignité, de relever la tête puis de poursuivre dans un meilleur état d'esprit. Mhm.