Bonjour, mon nom c'est Christine. Moi, j'enseigne à l'école secondaire Fernand Lefebvre à Sorel Tracy. Je suis enseignante en secondaire 4 en ST et STE. Vraiment au début c'est un besoin d'aller chercher des outils pour que l'élève puisse pratiquer par lui-même. Puis là, c'était plus qu'aller chercher les outils, c'était de créer les outils. Fait que ça aussi c'était un point là quand même assez positif. Donc on a appris comment aller partir d'une vidéo parce que c'est souvent les vidéos là qui posent problème parce que les élèves ont quand même beaucoup d'exercices papier mais c'est en action le trois dimensions le vidéo. Donc c'est comment chercher à partir d'une vidéo comment créer des questions interactives sur la vidéo elle-même. Fait que c'est sûr que ça a pas été simple au début là on s'est habitué on s'est amusé si on veut à aller chercher différentes fonctions créer différentes questions. Puis là, ben le fait qu'on était plusieurs enseignants ensemble avec Geveniève puis Gabriel, ben on avait de l'aide là quand même avec Johanne aussi qui nous aidait là parce que oui, on avait des questions, c'était pas évident au début. Donc ce que ça nous a permis, c'est de créer des fameuses questions sur des vidéos. Puis je m'en suis servie avec mes élèves, même que tu sais, j'étais allé un peu plus loin, c'est sûr qu'avec les élèves, leur montrer comment faire ça, créer les questions, ça pourrait être un peu plus complexe. Mais moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait trouvé à mes élèves, il devaient se chercher une vidéo sur YouTube puis créer leurs questions. Là, ils l'ont fait papier parce que comme je vous dis là, c'est un peu complexe là tout le système, leur montrer comment créer les questions interactives. Mais juste ça, c'est quelque chose j'avais pas pensé avant. fait juste l'élève le fait d'aller chercher un vidéo d'analyser lui-même l'objet de créer ses propres questions et après ça ben là moi j'ai ramassé tout ça. Là éventuellement je pourrais m'en servir pour les faire de façon interactive là pour l'instant j'ai pas eu le temps mais ce serait là tu sais des options pour plus tard donc j'ai vraiment aimé l'expérience puis là c'est sûr que c'était pour la techno il me venait plein d'idées après que je pourrais prendre d'autres d'autres types de ... pas nécessairement les vidéos là mais d'autres médias pour créer et des questions interactives sur plein d'autres sujets. Là, c'est pas obligé d'être juste l'univers techno, ça peut couvrir quand même assez assez large. Donc voilà où on en est par que j'ai quand même créé quelques il y a rien de parfait. On est c'était quand même nos premières là qu'on a fait mais on a créé quand même en équipe là quelques analyses là qui peuvent être utilisées. Là c'est du clé en main. Là c'est un vrai clé en main. Des fois, on nous dit qu'on a un client pu finalement on a des petites choses à à faire là pour l'utiliser avec les élèves. Mais là, c'est vraiment du client. Fait que l'élève s'il a accès là vraiment une tablette, un ordinateur vraiment là, il peut se pratiquer, il peut faire l'activité lui-même avec la rétroaction. Euh donc c'est c'est notre expérience. Donc voilà.