Dans cette vidéo, nous allons voir comment paginer un document, comment hiérarchiser les titres et comment créer une table des matières avec des points d'ancrage. Lorsque je produis un document qui est long, qui a plusieurs pages, je pagine mon document. Je vais dans "Insertion" ici, à droite je clique sur "Numéro de page", je choisis où je veux insérer des numéros de page. Moi, je vais les placer en bas de page, à droite. Comme ça. Mon document est maintenant paginé. Je retourne dans le haut de mon document et je vais venir créer des listes à plusieurs niveaux pour organiser les éléments dans ma présentation. Alors, je clique ici sur "Liste à plusieurs niveaux". Je vous suggère de choisir une des quatre listes suivantes, parce que je veux que mes éléments dans mon texte soient organisés par des numéros. Je choisis celle-là. Alors, on clique ici et j'ai choisi ce modèle-là. Je vous suggère un des quatre modèles. Alors maintenant, on est prêt à hiérarchiser nos titres. Dans votre document, vous allez repérer les titres et les sous-titres et on va leur attribuer un niveau. Alors, "Introduction", je le sélectionne. J'ai accès au style ici ou ici. Donc, moi, je vais utiliser ceux qui sont là et on a des modèles de style. Vous pourriez vous créer un style, on ne le verra pas dans cette vidéo. Moi, je vais utiliser les styles qui sont ici et après ça, on peut changer les styles, on peut changer la couleur, on peut changer la police, il n'y a aucun problème. Donc, j'ai ici un titre. Tous mes titres, je vais leur attribuer un niveau 1, "Titre 1". Je continue, "Historique de l'accessibilité", "Titre 1" parce que c'est un titre. Ici, j'ai un autre titre, je le sélectionne, "Titre 1". Juste en bas, ici, j'ai un sous-titre. Mes sous-titres, je vais leur attribuer un niveau 2. Alors, je vais chercher dans mes modèles "Titre 2" juste ici. "Mise en contexte", c'est un sous-titre, "Titre 2". "Pourquoi penser à l'accessibilité", "Titre 2". Et là, les niveaux à respecter, c'est un titre, "Titre 1". Ici, il y a une petite erreur, donc je vais enlever le style, "effacer la mise en forme". Et "Médiagraphie", c'est un titre, "Titre 1". Bien important, les titres dans notre document, on leur attribue le niveau 1, "Titre 1", et les sous-titres, niveau 2, "Titre 2". Maintenant, je suis prêt à générer ma table des matières. Je me place dans le haut du document, je clique sur "Référence", "Table des matières" et je vais choisir le premier modèle. Ma table des matières vient d'être générée. Si vous voyez des erreurs, par exemple ici, le 4.3 est en plus gras, vous allez pouvoir corriger vos erreurs. Alors, possiblement que la police était différente, donc on peut faire des corrections comme ça si vous voyez des choses qui sont différentes dans la table des matières. Ma table des matières a des points d'ancrage. Ça veut dire que si mon élève veut aller directement vers la section 4.2 "Mise en contexte", on fait un contrôle-clic et on est dirigé dans la bonne section, dans la section où l'élève va aller chercher des informations. On peut aussi utiliser le volet de navigation. Vous allez dans "Affichage", "Volet de navigation", je le coche et vous voyez que la table des matières est ici également. Donc, l'élève peut naviguer très rapidement dans le document.