Section

  • Introduction

    Flotte d'appareils


    Élève qui tient une tablette

    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la tablette en univers social. Au cours du premier module, Thierry Karsenti, professeur à l’Université de Montréal, discute du Cadre de référence de la compétence numérique ainsi que de plusieurs pistes pédagogiques pour sa mise en pratique.

    Ensuite, ce parcours vous propose six défis à relever tels que faire parler un personnage historique, créer une bande dessinée et concevoir un projet multimédia. À la suite de chacun des défis, vous serez invités à faire l’essai d’une tâche avec vos élèves. 

    Quelques recommandations vous seront suggérées pour la gestion d’une flotte de tablettes partagée. Que pensent les élèves de l’utilisation du iPad en univers social? La dernière capsule présente un extrait d'un entretien entre des élèves de l’école Père-Marquette et Thierry Karsenti.

  • Open allClose all

  • Instructions: Clicking on the section name will show / hide the section.

    View only 'Topic 1'
  • View only 'Topic 2'
    View only 'Topic 3'
    View only 'Topic 4'
  • View only 'Topic 5'
    View only 'Topic 6'
    View only 'Topic 7'
    View only 'Topic 8'
    • Obtenir un badge « Participation » Assignment
      Restricted Not available unless: You are a(n) Apprenant
    • Obtenir le badge « Technologie » Assignment
      Restricted Not available unless: You are a(n) Apprenant
    • Obtenir le badge « Collaboration » Assignment
      Restricted Not available unless: You are a(n) Apprenant
    • Obtenir le badge « Expérimentation » Assignment
      Restricted Not available unless: You are a(n) Apprenant
    • Obtenir le badge « Animation » Assignment
      Restricted Not available unless: You are a(n) Apprenant
    View only 'Topic 9'