Cours : Programmation en univers social au primaire | Campus RÉCIT

  • Introduction

    Bannière des parcours en univers social

    Ce parcours de formation vous permet d’explorer le potentiel pédagogique de la programmation en univers social. Il a pour objectif de vous familiariser à la programmation et de vous initier aux fonctions de base de Scratch.

    Au cours du premier module nous vous proposons une réflexion sur l'apport pédagogique de la programmation. Le deuxième module présente un exemple concret filmé dans une classe de 3e-4e année afin de vous aider à comprendre et à visualiser comment les élèves programment à l’aide de Scratch. Dans le module suivant, vous êtes invités à faire l’essai d’une tâche de votre choix ou d’en concevoir une en fonction du niveau auquel vous enseignez. Le dernier module propose des tutoriels pour vous aider à utiliser la programmation en classe.


  • Tout ouvrir

    Tout fermer

  • Instruction : un clic sur le titre de la section affiche ou masque cette section

    • Icône Devoir
      Obtenir le badge « Découverte » Devoir
      Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    • Icône Devoir
      Obtenir le badge «  Appropriation  » Devoir
      Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    • Icône Devoir
      Obtenir le badge «  Conception  » Devoir
      Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    • Icône Devoir
      Obtenir le badge « Expérimentation » Devoir
      Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant
    • Icône Forum
      Obtenir le badge « Contribution » Forum
      Non disponible à moins que : Vous êtes Apprenant