Cours : Appropriation de la tablette iPad en éducation physique et à la santé (EPS) | Campus RÉCIT

  • Introduction


  • Tout ouvrir

    Tout fermer

  • 1.1 : Réflexion sur votre utilisation
    1.2 : Les utilités du iPad
    1.3 : Les impacts recherchés
    • Vous venez maintenant de terminer le premier module de cette formation. Il consistait à vous présenter quelques possibilités d’utilisations et les impacts possibles chez l’engagement et les apprentissages des élèves.

      Avant d’utiliser adéquatement la tablette numérique et d'obtenir des impacts positifs, il existe des préalables technico-pratiques. Les modules suivants vous proposeront différentes stratégies d’organisation, de gestion et de planification qui risquent fortement de rentabiliser l’utilisation de la tablette numérique au profit de l’apprentissage en ÉPS.

      Passez maintenant au module 2 afin de vous préparer adéquatement à utiliser les appareils en tout sécurité. 


  • 2.1 : Ranger, protéger et supporter les tablettes numériques
    2.2 : Maximiser l'autonomie de la batterie

  • 3.1 : Comment choisir une application ?
    3.2 : Une application pour comptabiliser, pourquoi ?
    3.3 : Quelques exemples d'applications
  • 4.1 : Personnaliser et faciliter l'accessibilité des ressources
    4.2 : Des applications en simultané, est-ce possible ?

  • 5.1 : Configurer Accès guidé
    5.2 : Démarrage d'une session
  • 6.1 : Réflexion sur l'affichage de l'écran du iPad sur un grand écran
    6.2 : Des options de recopie du iPad
  • Mot de la fin