Kahoot - Expédition 1 Terminus : La Nouvelle-France vers 1645

Kahoot - Expédition 1 Terminus : La Nouvelle-France vers 1645

par Gabrielle Perreault,
Nombre de réponses : 1

Voici un Kahoot qui propose une révision globale de la première expédition du cahier d'univers social Terminus (4e année). Ce dernier contient 62 questions traitant des notions vues tout au long de l'expédition. Ce questionnaire interactif est idéal à proposer aux élèves lors de la phase d'intégration, soit avant une évaluation puisqu'il vise à valider les apprentissages des élèves quant à la Nouvelle-France vers 1645. 

J'ai choisi de concevoir un Kahoot pour la révision des notions puisque c'est une plateforme simple à utiliser. De plus, c'est une plateforme qui est interactive et amusante, ce qui peut davantage susciter l'intérêt des élèves. Même si tous les élèves peuvent répondre de manière simulatanée, je proposerais cette activité de manière asynchrone pour enlever l'esprit de compétition. Je veux que les élèves se concentrent uniquement sur leur révision, et non sur l'aspect compétitif de cette plateforme. Lorsque les élèves répondent aux questions, ils peuvent immédiatement avoir une rétroaction, c'est-à-dire que la bonne réponse leur sera proposée. Ainsi, les élèves pourront vérifier ce qu'ils maitrisent bien et ce qu'ils devront continuer à étudier avant l'évaluation. L'enseignant(e) peut également avoir un compte-rendu des apprentissages des élèves et vérifier qui a compris ou qui n'a pas compris les notions présentées dans le passé.

Voici le lien pour accéder au Kahoot. Vous devez cliquer sur le Kahoot qui s'intitule Terminus 1 - La Nouvelle-France vers 1645.

https://create.kahoot.it/groups/8ce32a49-6b97-4e35-b2d9-b8810baa1cb2/join?inviteCode=q6nkuvvsnr75u2kj8i5e3vmkpd5p6cof31osbv7o01vu1421r1jijmmjj0o39gjfedkoft1oq7v8 

En réponse à Gabrielle Perreault

Re: Kahoot - Expédition 1 Terminus : La Nouvelle-France vers 1645

par Patrice Tourangeau,
Bonjour Gabrielle,
Merci du partage de votre QI. Il contient plusieurs questions, mais les participants à cette autoformations pourront élaguer le questionnaire au besoin. Beau travail!