3.2.7. Remplissage : taux et types

Le remplissage, dans un contexte d’impression 3D, se mesure en pourcentage et réfère à la densité de l’objet imprimé. Les trancheurs permettent de déterminer le remplissage souhaité, ce qui donne la possibilité d’obtenir un objet plus solide en se rapprochant du 100% ou d’avoir un objet plus léger, qui s’imprimera plus rapidement et qui nécessitera moins de matière première avec un taux de remplissage plus bas.

Différents taux de remplissage

En plus du taux de remplissage, le trancheur est l’outil de choix pour modifier le type de remplissage, soit sa forme, ce qui peut être bénéfique dans certains cas. Par exemple, la forme rectangulaire, le type de remplissage standard, permet une rigidité raisonnable dans toutes les directions tout en étant le plus simple à imprimer. L’alvéole est un autre exemple populaire qui procure davantage de rigidité que la forme rectangulaire, mais qui prend davantage de temps à imprimer (Tyson, 2017). Chaque trancheur offre une palette de types de remplissage différents et, selon le temps, la matière première et le trancheur à votre disposition, vous devrez trouver le type qui répondra à vos besoins.


Différents types de remplissage


Référence :
Tyson, E. (2017). How to Use 3D Print Infill Settings - Increase Strength, Save Filament. Repéré à https://rigid.ink/blogs/news/optimum-infill

Image :
My 3D print pro. (2018). infill-settings_orig [JPG]. Repéré à www.my3dprintpro.com/infill.html