Défi 2.14 : Bloc progression
Utilisez le bloc progression de Moodle
5 minutes
Résultat d'apprentissage
À la fin de cette activité, l'enseignant accompagnateur sera capable d'utiliser le bloc de progression de Moodle pour faire le suivi de son groupe d'élèves.
Vos tâches
Utilisez le bloc « Progression » pour afficher la progression de vos élèves à partir de votre cours.
Cliquez sur le bouton « Vue d'ensemble des étudiants ».
Faites une capture d'écran de cette vue et déposez-la dans la section « Ajouter un travail » au bas de cette page.
Démonstration
Au cas où vous aimeriez une démonstration, nous avons fait une petite vidéo pour vous présenter ce que vous devez faire.
Attention !
La barre de progression doit être ajoutée par un enseignant éditeur pour qu'elle soit disponible dans un cours pour les enseignants accompagnateurs.
Il se peut également que cet outil ne soit pas présent par défaut dans un site Moodle. Si c'est votre cas, contactez l'administrateur du site Moodle pour qu'il l'ajoute.
Votre groupe en un coup d'œil !
Les activités qui nécessitent une correction apparaissent en jaune dans la barre de progression. En cliquant sur celle-ci, vous arrivez directement à la bonne place pour faire la correction des activités réalisées par les élèves. Merveilleux, n'est-ce pas ? C'est un outil très simple et tellement efficace. Testez-le et vous verrez que c'est très facilitant 😃.
Avez-vous remarqué toutes les possibilités du Bloc de progression ?
- Vous pouvez classer votre grille selon plusieurs critères : par prénom, par nom, par date de dernière visite et par pourcentage de progression.
- Il est possible de sélectionner un ou plusieurs élèves afin d'envoyer un message ou d'ajouter une annotation.
- Vous pouvez télécharger les données de vos élèves sous plusieurs formats (essayez en pdf pour voir).
- Lorsque vous survolez une activité dans la ligne des achèvements d'activité d'un élève, il y a un lien qui mène directement vers l'activité ou la ressource.