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  • Généralités

    La présente autoformation vous initiera à l’exploitation du microcontrôleur Micro:bit en classe. La formation a été séparée en «blocs» indépendants et relativement courts à traiter. Ces blocs (défis) vous aideront, entre autres, à explorer les possibilités de la robotique en lien avec le programme de formation.



    Pourquoi Micro:bit?

    Le public cible pour ce microcontrôleur est le 3e cycle du primaire et le 1er cycle du secondaire. Il peut être un bon contexte pour initier à l'électricité, à la conception de robot (ex. : marionnette, barrière, etc.), aux capteurs, etc.


    Vous vous sentez bloqué à un certain moment de l’autoformation? Vous avez des questions où les réponses ne se trouvent pas facilement dans la documentation? Il est possible de jaser avec les formateurs en visioconférence (ou par courriel). Pour ce faire, contactez-nous equipe@recitmst.qc.ca pour un rendez-vous.


    Le but de la robotique en classe : contexte stimulant pour les élèves, réalisation de tâches significatives (on observe le résultat directement), développement de compétences du PFEQ, des savoirs essentiels contextualisés…


    Durée de l'autoformation :  le contenu de cette autoformation est généralement «couvert» en une journée lors de formation en présence. Il faudra par contre prévoir du temps supplémentaire pour la consultation des divers documents et liens proposés. 


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