Il arrive maintenant que le personnel enseignant travaille avec des apprenant(e)s en présence ou à distance, en direct ou en différé. Lorsqu’on est à distance, la présence simultanée avec les apprenant(e)s (...)

Responsable(s):

Durée: 0,5 h
Il arrive maintenant que le personnel enseignant travaille avec des apprenant(e)s en présence ou à distance, en direct ou en différé. Lorsqu’on est à distance, la présence simultanée avec les apprenant(e)s (...)
Durée: 0,5 h
À distance, la relation enseignant(e)-apprenant(e) se manifeste et se construit autrement qu'en présence. Elle prend d’ailleurs une importance spéciale, considérant les particularités des échanges virtuels. (...)

Responsable(s):

Durée: 0,5 h
Il est souvent gagnant de produire du matériel pédagogique autoportant (animations, capsules vidéo, audio, capsules interactives, etc.). Ce matériel peut être utilisé par l’élève de façon autonome ce qui (...)

Responsable(s):

Durée: 0,75 h
Fournir une rétroaction à un(e) apprenant(e), c’est lui donner une information après avoir observé comment il ou elle réalise une tâche. En contexte de FAD, les rétroactions doivent tenir compte de la (...)

Responsable(s):

Durée: 0,6 h
Gérer le temps, les comportements, les contenus à enseigner et les activités à faire vivre aux apprenant(e)s pour maintenir un haut niveau d’engagement et rendre la visioconférence porteuse (...)

Responsable(s):

Durée: 0,75 h
Il est souvent gagnant de produire du matériel pédagogique autoportant (animations, capsules vidéo, audio, capsules interactives, etc.). Ce matériel peut être utilisé par l’élève de façon autonome ce qui (...)

Responsable(s):

Durée: 0,5 h
Cette fiche porte sur la pédagogie inclusive. Les activités vous permettront de :connaître les concepts clés de l’éducation inclusive ;déterminer comment mettre à profit les lignes directrices de la (...)
Durée: 0,75 h
Cette fiche traite du modèle de la réponse à l’intervention, appelée communément RAI. Elle expose l’esprit de ce modèle quant à la prévention et à l’intervention auprès des apprenants et (...)

Responsable(s):

Durée: 0,75 h
Cette boîte à outils offerte par les services éducatifs du CSSBE rassemble plusieurs ressources (clips vidéo, tutoriels, procédures, etc.) pour vous aider à apprivoiser Moodle et créer ce qu'il faut dans (...)

Responsable(s):