À cause de ses nombreuses particularités, les modalités d’utilisations de la tablette numérique en éducation physique et à la santé (EPS) peuvent s’avérer différentes des autres disciplines. Malgré le potentiel pédagogique, l’utilisation de ces appareils pourrait s’avérer un constat d’échec.

L’objectif de cette formation est d’aider les enseignants à mettre en place des stratégies permettant une utilisation plus efficace de la tablette numérique au service de l’apprentissage en EPS. Cette formation se veut un préalable à d’autres formations qui seront déposées plus tard sur le Campus RÉCIT dans la section en EPS. Puisque c’est la première formation, plusieurs éléments techniques et consacrés à l’appropriation de l’outil seront présentés au travers les différents modules. 


Durée : 3 h

La PRÉVENTION DES AGRESSIONS SEXUELLES est abordée en 1re, 3e et 5e année du primaire. Bien que cette thématique soit importante à aborder avec les élèves, le personnel scolaire engagé dans l’éducation à la sexualité peut ressentir un malaise à l’aborder ou peut se questionner sur la meilleure façon d’en discuter en classe.

Ainsi, au terme de ce parcours, vous :

  1. aurez démystifié la thématique;

  2. serez outillés à animer les contenus de cette thématique.

Notez que cette formation n'est disponible qu'en mode connecté. Pour y accéder, vous devez donc obligatoirement avoir un compte dans Campus et et vous inscrire à la formation.

Durée : 2 h