• Introduction

    Laboratoire créatif

    Makey Makey

    Cette formation vous initiera au microcontrôleur Makey Makey. Des sections indépendantes, relativement courtes à réaliser, sont disponibles et elles vous aideront, entre autres, à explorer les possibilités du Makey Makey en le programmant avec Scratch.

    Le but de la programmation Scratch en classe avec Makey Makey est d’avoir la possibilité de contrôler à distance certaines fonctions. C’est un microcontrôleur qui permet aux élèves de réaliser des tâches significatives avec des savoirs essentiels contextualisés et de développer des compétences du Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ).

    Visionnez cette vidéo pour connaître le contenu de cette formation.

    (Durée : 2 min 23 s)

     

    S'il s'agit de votre première utilisation d'un microcontrôleur, visionnez la vidéo suivante pour un aperçu des possibilités de Makey Makey et de son potentiel pédagogique.

    (Durée : 2 min 1 s)

    Vous vous sentez bloqué à un certain moment de l’autoformation? Vous avez des questions ou encore les réponses ne se trouvent pas facilement dans la documentation? Posez votre question dans le forum « Questionnez, discutez et partagez ». Il est également possible de parler avec les formateurs en visioconférence (ou par courriel). Pour ce faire, contactez-nous pour un rendez-vous.

4 - Liens avec le PFEQBadges et attestations de formation